Trousse de départ CNESST

Suite à un accident de travail nécessitant une consultation médicale, les documents ci-dessous doivent être utilisés :

Formulaire de réclamation du travailleur  (à compléter afin d’ouvrir votre dossier à la CNESST). La version électronique est disponible directement sur leur site.

Formulaire d’assignation temporaire  (à remettre au médecin traitant lors de la visite médicale)

Formulaire de remboursement de frais   (à utiliser afin de réclamer à la CNESST divers frais liés à votre réclamation)

Lois applicables

Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles 

Loi sur la santé et la sécurité du travail 

Déclaration d’accident, d’incident, d’acte à caractère violent ou sexuel

Vous trouverez ci-dessous les façons d’effectuer votre déclaration : 

–        Cliquez sur le lien suivant Registre d’accident ou 

Dirigez-vous sur le bureau virtuel : 

–        Appuyez sur l’icône « Accueil des ressources humaines »;

–        Allez sur l’icône « Registre d’accident » (au milieu de la page);

–        Débutez votre déclaration en remplissant les champs. Si vous avez besoin d’explication pour compléter les champs, veuillez appuyer sur l’icône qui se situe en haut de la page à droite de l’écran;

–        Appuyez sur soumettre, une fois complétée;

–        Lorsque la déclaration sera soumise, votre gestionnaire devra indiquer si à son avis, il a des mesures préventives à mettre en place afin d’éviter un accident similaire et soumettra le formulaire au secteur santé globale et à votre syndicat.