Personnel cadre

Description des emplois génériques

Personnel enseignant

Pour le personnel enseignant, afin de pouvoir effectuer de la suppléance dans nos établissements, les candidats doivent posséder :

  • un minimum de 15 crédits dans un programme d’enseignement reconnu menant à l’obtention d’un brevet ou d’un permis;

OU

  • Un baccalauréat.

Pour tous les postes réguliers, vous devez détenir une qualification légale délivrée par le Ministère de l’Éducation, du loisir et du sport.

Personnel professionnel

Plan de classification

Personnel de soutien technique, paratechnique et administratif et soutien manuel

Plan de classification

Modification au niveau des qualifications pour les postes techniques – ATTENTION –

Veuillez prendre note que pour tous les postes techniques, nous acceptons dorénavant outre le diplôme d’études collégiales dans la technique appropriée à la classe d’emploi, l’attestation d’études collégiales (AEC) ou le baccalauréat (BAC) relié à la catégorie d’emploi. Si par exemple, vous détenez un BAC en Administration, vous serez considéré qualifié pour ledit poste lorsque vous ferez la demande d’évaluation de votre dossier.  Il est cependant de votre responsabilité de nous faire part de votre intérêt en vous inscrivant à la mise à jour de votre dossier.

 

Exigences particulières – ATTENTION –

En consultant le document ci-dessous, vous constaterez que certains postes ne détiennent plus les mêmes exigences particulières que l’année dernière. Nous vous encourageons à le consulter puisque vous pouvez être maintenant qualifié et afin de modifier ce statut  vous devez obligatoirement vous inscrire pour ceux-ci afin que nous procédions à une réévaluation de votre dossier.

Exigences particulières 2019-2020